haut

L'Anse-Saint-Jean
...un petit joyau où il fait bon vivre !

Blottie entre des montagnes et une petite baie qui se lie au Fjord du Saguenay, l'Anse-Saint-Jean est l'un des plus beaux villages du Québec. Séduits par la beauté du paysage, des pionniers décidèrent d'y ériger un village en 1938.

488.JPGInitialement développée pour la richesse de sa forêt, de son agriculture et de ses prés, cette bourgade, au fil des années, est devenue un lieu de villégiature unique regorgeant de trésors patrimoniaux tels son pont couvert, son quai, son église, ses habitations pittoresques et sa nature tant diversifiée que généreuse.

L'accueil chaleureux de ses habitants et le dynamisme de sa communauté rendent possible un développement récréotouristique des plus diversifié. Aujourd'hui, l'Anse-Saint-Jean est un endroit où il fait bon vivre et où l'on peut se divertir à l'année. Découvrez au fil des saisons toute la richesse de son terroir, de sa créativité et de son potentiel récréatif. Quels que soient vos goûts ou vos préférences, vous serez envoûté par ce qu'elle vous offre. L'Anse-Saint-Jean : Un petit joyau où il fait bon vivre !

Qui sait ? Peut-être deviendrez-vous un ambassadeur vous aussi de ce petit village si magnifique...

Carte

 

© tous droits réservés les boisés Saint-Jean 2007